O’biozz entreprise artisanale au savoir-faire unique
Les hôtels de luxe, les chambres d’hôtes, les auberges, les campings, les hébergements insolites, les particuliers amoureux de beaux produits sont nos clients.
Nos réalisations voyagent jusqu’aux quatre coins du monde. Toujours à l’écoute de ses clients, chaque année, O’biozz innove pour proposer des améliorations ou des nouveautés tout en alliant bien-être, esthétique, design et éthique.
Toute l’équipe d’O’biozz vous accompagne durant toutes les étapes de votre projet, de la conception à l’installation

Signification de la marque O’biozz
Ce jeune homme, bien entendu, n’avait pas de sous mais il s’en moquait. Il ne connaissait rien au métier de chef d’entreprise et donc rien ne pouvait le freiner ou l’arrêter dans son élan. Dans son entourage proche, il ne connaissait personne directement qui avait monté une entreprise donc il n’avait pas de référence ni de référent.
Seules les personnes étrangères qui ne le connaissait pas lui déconseillaient de le faire, ils essayaient de transmettre leur peur, leur mal être, leur doute sur cette « aventure » pas commune.
La 1ere chose à faire quand ont créé une activité c’est de trouver une marque car il avait déjà quelques idées sur la gamme de produits qu’il voulait développer.
La fin de l’année arrivait paisiblement, le jeune homme a eu une idée simple c’est de profiter des gens qui sont autour de la table à festoyer pour l’aider à trouver la marque de sa future entreprise.
Le 31 décembre 2006, après avoir bu outre mesure et manger jusqu’à plus fin et surtout après un brainstorming des plus rigoureux, sur le coup des 3h du matin, l’ami Jean Noel a mis dans le mille en nous sortant le truc le plus cool du moment le nom O’BIOZZ ……
Ce nom a claqué comme un coup de fouet et tout le monde s’est arrêté de manger, de boire, de respirer même et là on s’avait que c’était le bon nom. C’était aussi limpide et fraiche que l’eau des chutes du Niagara.
Alors voici en avant-première la signification de ce nom et comment on en est arrivé à cela.
Le O pour le monde de l’eau, c’est le fil d’ariane dans tous nos produits et notre concept, la lettre O est aussi le symbole de l’oxygène mais il est aussi une interjection servant à invoquer la surprise ! et oui c’est cette remarque que nos clients font quand ils testent nos produits c’est l’effet de surprise garantie. La terre et nos corps sont composés à 70% d’eau et le bois que nous utilisons avant séchage contient plus d’eau que de cellulose.
L’apostrophe, ce symbole féminin représente l’interpellation c’est-à-dire qu’il marque une pause et donne à réfléchir. C’est un signe incliné très fort dans la poésie et dans la langue française, une virgule haute qui permet aussi de voir loin, de prendre de la hauteur.
La particule BIO, en grecque bios signifie vie. On s’en sert pour designer des disciplines qui s’intéressent à un phénomène dans son lien avec le vivant. Cela peut évoquer aussi le respect de la nature et de son environnement.
Le ZZ ,composé du Z qui est la 26eme et dernière lettre de notre alphabet, mais la composition du double ZZ vient surtout du nom de la famille italienne Jacuzzi qui sont les inventeurs de la balnéothérapie dans les années 1960 aux USA. Le fait de mettre un double ZZ était volontaire également c’est aussi le son que fait les personnages lorsqu’ils dorment dans les dessins animés et les BD.
Ce ZZ est aussi une plante incroyable que font pousser les africains pour lutter contre la sécheresse, son nom est Zamioculcas Zamiifolia.
Vous rassemblez tout ça dans le pot et vous obtenez le nom de notre marque O’biozz.